5 étapes pour créer ton identité visuelle

Tu en as marre d’avoir une communication visuelle faite maison un peu « bas de gamme » ? Dans cet ebook, je vais te donner quelques conseils de graphiste pour t’aider à créer une identité visuelle cohérente et qui te correspond.

Avant tout, c’est quoi une identité visuelle ?

L’identité visuelle regroupe plusieurs choses autour de ton logo :

  • Les polices et les couleurs utilisées
  • Les éléments graphiques
  • L’univers visuel ou photographique, pour que l’ensemble soit cohérent

En gros, c’est ce qu’on retrouve dans une charte graphique. Pour rappel, la charte graphique est un document qui rassemble les éléments graphiques, les règles d’utilisation de ton logo, les couleurs, les typographies, les pictogrammes utilisés … et même quelque fois des modèles de documents chartés.

Si tu n’as pas tout ça, tu risques d’utiliser ton logo « un peu n’importe comment » et tout ceci ne sera pas très cohérent.

Pourquoi est-ce important ?

Plus qu’un logo, une identité visuelle c’est ce qui permettra à ton activité

  • D’être identifiée au premier coup d’oeil
  • De gagner en professionnalisme
  • D’être reconnue

Les 5 étapes pour créer ton identité visuelle

  1. Définir le sens de ton activité
  2. Créer ton moodboard
  3. Créer ta palette de couleurs, en t’aidant de mon article sur la symbolique des couleurs
  4. Choisir les typographies, avec les conseils sur les polices
  5. Commencer à créer des supports de communication
ebook créer son identité visuelle

Envie de garder cet article pour plus tard ? Epingle-le sur Pinterest