06 36 11 22 34
ludivine@grainegraphique.fr

Communication en ligne

création site internet

Votre entreprise doit-elle est présente sur internet ?

La création d’un site vitrine d’entreprise, pourquoi pas ? Avant tout, vous devez vous poser quelques questions !

De nos jours, internet est un média omniprésent. Pour autant, votre entreprise doit-elle est présente sur internet ? Quelques questions importantes avant de se lancer sur la toile : mon entreprise a-t-elle besoin d’internet pour évoluer ? Mes clients cibles sont-ils présents sur internet ? Mon offre de produits ou services est-elle adaptée à une présentation sur le web ?

Quelques-soient les réponses à ces questions, votre entreprise sera inévitablement sur internet par un moyen ou un autre. Que vous le souhaitez ou non, il est fort probable que votre nom ou votre organisation apparaisse sur internet. Alors si c’est pertinent, il faudra alors tout faire pour présenter une image positive de votre organisation.

Un site web pour présenter votre activité

Graine Graphique vous propose une création de site vitrine d’entreprise, afin de présenter en quelques pages simples : votre activité, vos offres, vos réalisations, éventuellement vos actualités, et bien entendu un point de contact avec votre organisation.

Règles d’or d’un bon site internet

  • Ciblé : Le visiteur doit trouver ce qu’il est venu chercher,  votre site doit répondre au besoin exprimé par votre cible
  • A jour : Les informations sur le site doivent être mises à jour : rien de pire qu’un contenu qui n’est plus d’actualité
  • Simple d’utilisation : la navigation doit être intuitive et les contenus hiérarchisés
  • Rapide : Avec un temps de chargement minimal. En effet,  si le site ne fonctionne pas ou s’il met du temps à charger, les internautes s’en vont et bien souvent ils ne reviendront pas
  • Cohérent : Votre site doit être cohérent avec votre image,  il doit représenter l’organisation, autant sur le plan visuel que sur le contenu.
  • Confiance : le site est représentatif de votre entreprise, il doit donner une image professionnelle et inspirer la confiance des visiteurs
  • Etablir un contact : le but du site étant de promouvoir votre activité, il est important que les clients potentiels puissent vous contacter