Communiquer à la rentrée : ta nouvelle stratégie

Communiquer à la rentrée

C’est le moment de s’y mettre !

Tu vois les vacances qui se terminent ? Tu sens l’odeur des cahiers neufs à la place de la crème solaire ? Et oui on sera bientôt en septembre !

La rentrée, c’est un peu comme le mois de janvier avec les bonnes résolutions, c’est le moment où on se sent plein de bonne volonté pour faire décoller son activité. Mais alors par où commencer ?

Tu t’étais fixé des objectifs en début d’année ? c’est le moment de faire le point sur ce que tu as accomplis et ce qu’il te reste à faire. La rentrée est une bonne période pour communiquer sur ton activité, pour relancer la machine et enlever les grains de sable dans les rouages.

Communiquer à la rentrée, comment m’y prendre ?

Pour commencer à préparer le terrain, fixe-toi des objectifs pour la fin de l’année. Mais pas des objectifs bidons (« faut que je fasse du sport ») non, non ! Des vrais objectifs : spécifiques, mesurables, atteignables, réalistes et dans un temps défini.

Et en fonction de tes objectifs, tu mettras en place le plan d’action pour les atteindre marche par marche.

Sur quoi communiquer à la rentrée ?

La rentrée, c’est peut-être le moment où tu as décidé de lancer une nouvelle offre, un nouveau service. Et pour le lancer, il faut évidemment en parler ! Sans entrer dans les détails, je te donne quelques idées pour communiquer à la rentrée :

  • Rappel de tes offres / services
  • Les nouveautés de la rentrée
  • Organiser un atelier pour parler de tes services
  • Proposer des appels découverte
  • Des astuces et bonnes pratiques pour bien redémarrer l’année scolaire
  • Se rendre à des rencontres professionnelles

Repartir sur des bases saines

Pas de nouveauté à présenter pour la rentrée ? Dis-toi que c’est aussi le bon moment pour faire un peu de ménage dans ta communication. Profite d’avoir un peu de temps avant la rentrée pour faire un tour sur ton site internet, supprimer ce qui est obsolète et mettre à jour ce qui a besoin de l’être.

Côté communication visuelle, est-tu toujours en accord avec ta charte graphique ? Tes publications sont-elles représentatives de ton activité ? Il y a eu un peu de relâchement sur tes réseaux sociaux ? C’est le moment de réfléchir à ton calendrier éditorial pour la fin de l’année !

Communiquer à la rentrée, comment m’y mettre ?

Tu as besoin d’aide pour structurer ta communication pour la rentrée et pour les mois à venir. Je peux t’accompagner sur ta stratégie de communication. Je te propose un accompagnement sur mesure en fonction de tes besoins.

Envie de garder cet article pour plus tard ? Epingle-le sur Pinterest 📌

comment communiquer à la rentrée
communiquer à la rentrée : stratégie