Création d’identité visuelle

« Petite graine » 
Création d’identité visuelle

La création de votre identité visuelle est une des parties les plus importantes lors du lancement de votre activité, c’est pourquoi il ne faut surtout pas négliger cette étape. Nous sommes là pour vous accompagner dans cette démarche, et créer une identité visuelle qui vous correspond.

  • Recherches graphiques
  • Création de votre logo
  • Charte graphique
  • Fichiers fournis sous différents formats
  • Mise en forme de votre carte de visite

Quelles sont les étapes de la création d’une identité visuelle ?

Brief créatif

Pour commencer, nous nous rencontrons afin de définir les contours de votre projet. Pour les créatifs, c’est l’étape du brief. Cette étape est primordiale pour comprendre au mieux votre demande, vos besoins, et votre vision du projet. Dès cette étape, il est important que le courant passe bien entre nous, car nous allons être amenés à travailler ensemble !

Mon objectif pour cette étape est d’apprendre à vous connaitre, afin de vous proposer des créations qui vous ressemblent. Ou en tout cas, qui correspondent le mieux à votre projet. Je prends le temps d’établir le brief avec vous afin d’éviter trop d’aller-retour sur votre projet.

Recherches graphiques

Après la phase de brief, c’est le moment de commencer les recherches graphiques. Le but est de trouver des inspirations en termes de couleurs et de formes qui correspondent au brief construit précédemment. A ce stade, je vous propose au minimum deux axes graphiques. Nous échangeons ensuite pour modifier si besoin, ou éventuellement mixer les propositions.

Une fois que le logo est validé, je vous fournis les fichiers dans différents formats utiles. C’est à partir de ce moment que je prépare la charte graphique.

La charte graphique, qu’est ce que c’est ?

Une charte graphique est un guide d’utilisation de l’identité visuelle. Elle réunit dans un même document, les différentes possibilité d’utilisation du logo ainsi que les caractéristiques des différents éléments graphiques : les couleurs, les typographies, les symboles. Ce document permet d’harmoniser les différents supports de communication de votre entreprise.

Création de supports de communication

Maintenant que l’identité visuelle de votre entreprise est définie, nous pouvons créer les supports de communication dont vous avez besoin. Dans mon offre « Petite Graine », je vous propose de créer la maquette de votre carte de visite.