Aller au contenu

Les bonnes résolutions pour ta com en 2022

bonnes résolutions communication 2022

Nous y voilà, l’année 2021 est derrière nous et la saison des bonnes résolutions à commencé. Mais soyons clairs, ici, pas de résolutions qui tombent à l’eau dès le début des soldes d’hiver !

Je te parle de résolutions à mettre en place pour ta communication en 2022. Sans forcément avoir uniquement à surfer sur les tendances actuelles, je t’ai préparé une liste d’étapes (presque) incontournables pour bien démarrer l’année.

En 2022 ta communication sera pertinente

Au risque de me répéter, il faut impérativement que tu mettes en place une vraie stratégie pour ta communication. Avec des objectifs clairs et précis, et un plan d’action réaliste pour les atteindre.

Cette stratégie passera inévitablement par la définition de cibles et la sélection de canaux de communication. Pour aller plus en détail dans cette étape, je te recommande de lire d’urgence mon article « Fais décoller ta communication » dans lequel je te parle des étapes essentielles de la stratégie de communication.

Cette année ta communication sera responsable

Ça suffit de jouer au petit écolo et de ne rien mettre en place de concret dans ton entreprise pour réduire ton impact. Alors tu te bouges le popotin et tu mets enfin en place des actions efficaces pour réduire ton impact. 

Même si tu as l’impression que ta petite entreprise ne pourra pas changer le monde, c’est en agissant chacun un peu chaque jour que nous pourrons changer durablement les choses.

J’ai regroupé pour toi une liste de 17 pratiques éco responsables à mettre en place facilement dans ton entreprise. Oui c’est facile, c’est à la portée de tous et ce n’est pas forcément coûteux à mettre en place. Parfois même, tu feras des économies 🙂

Alors, qu’est ce que tu attends les mettre en place ?

Ta communication sera créative 

Une bonne communication passe aussi par une bonne image. Une bonne image, c’est à dire ? L’image de ta communication doit être cohérente avec les valeurs qui te tiennent à cœur, avec les messages que tu souhaites transmettre. 

Pour cela tu dois avoir une identité visuelle forte, qui représente à la fois ton activité et ta personnalité. Cette identité visuelle doit être cohérente à la fois sur le fond et sur la forme. Ce sera un gage de professionnalisme pour ton activité, et une bonne opportunité d’être vu et reconnu par tes clients potentiels.

Tu te sens d’humeur créative ? Je te propose un ebook gratuit qui détaille les 5 étapes pour créer ton identité visuelle.

Tu peux le télécharger ici en t’inscrivant à ma newsletter

Bien entendu, ce n’est pas dans mon intérêt que tu fasses ton logo tout seul, et ce n’est pas ce que j’ai en tête. D’ailleurs si tu as encore des doutes, je te recommande de lire « Pourquoi faire appel à un graphiste ? »

Et ta communication ne se fera pas toute seule

C’est le moment de la désillusion. Les bonnes résolutions de ta communication ne vont pas se réaliser toutes seules. Ce n’est pas en lisant un article que tes objectifs et ton plan d’action vont apparaître. Tout cela demande un peu de travail, et du temps à y consacrer.

Tu ne vois pas par où commencer ? Je peux t’accompagner, ou au moins te guider sur la bonne voie.

Tu hésites ? Je comprends, parce que tu t’imagines que ça va te coûter cher de déléguer et de te faire accompagner. 

Alors dans un premier temps, je te propose de réserver un appel découverte gratuit et sans engagement.

Et après, on verra si tu veux qu’on travaille ensemble 😉

Réserve ton
appel découverte

Un appel (ou visio) découverte 100 % gratuit et sans engagement. Pour faire connaissance, connaître tes besoins et te proposer un devis personnalisé.

Envie de garder cet article pour plus tard ? Epingle-le sur Pinterest 📌