Création de site internet

« Sur la toile »
Présence en ligne de votre projet

De nos jours, de nombreuses entreprises sont présentes sur internet. Cela ne signifie pas que tout le monde doit absolument y être, mais cela peut être un bon moyen pour toucher des nouveaux clients. Peut être est-ce le bon moment pour créer votre site internet ? Vous êtes au bon endroit ! Parlons création de site internet 😉

En quoi puis-je vous aider ?

Vous souhaitez développer votre visibilité sur internet ? Vous connaissez un peu les réseaux sociaux mais vous avez envie de les utiliser de façon plus professionnelle ?

Graine Graphique vous accompagne dans la mise en place et le développement de votre présence sur internet. Comment ?

création de site internet vitrine

CRÉATION DE SITE VITRINE

création de contenus pour votre site

CRÉATION DE CONTENUS

accompagnement pour développer vos réseaux sociaux

ACCOMPAGNEMENT RÉSEAUX SOCIAUX

référencer son site internet

RÉFÉRENCEMENT

Quelles sont les étapes de la création d’un site internet ?

Avant de commencer quoi que ce soit, il est important de savoir si la présence de votre entreprise sur internet est pertinente. Pour cela, je vous invite à lire mon article à ce sujet > « Mon entreprise doit-elle être présente sur internet? »

Définition des besoins

La première étape dans un projet sur le web est l’analyse du besoin. Après avoir défini l’objectif de votre présence en ligne, nous pouvons mettre en place un plan d’action. Cela ne signifie pas que nous allons jouer toutes les cartes d’un seul coup. Internet est très vaste, et l’essentiel pour vous, c’est que vos cibles vous trouvent !

Cahier des charges

Avec l’analyse du besoin, nous constituons un cahier des charges pour définir ensemble les pages et les rubriques utiles sur votre site internet. C’est également à cette étape que nous définiront le calendrier de mise en place du projet.

Votre site est déjà créé, mais vous souhaitez lui offrir une nouvelle jeunesse ? Par ici pour lire mon article sur la refonte d’un site internet

Création des contenus

Une fois que le cahier des charges est validé, c’est l’heure de la création du contenu. Que le contenu soit créé par vos soins ou avec mon aide, la règle d’or est de fournir un contenu de qualité, qui soit pertinent et adapté à votre cible. Cette étape peut être longue, mais il est important d’y consacrer suffisamment de temps pour éviter d’avoir trop de modifications à faire par la suite.

Intégration

Les contenus sont créés, ouf ! Nous pouvons attaquer l’étape de l’intégration des contenus. C’est à ce moment là que le site commence à prendre forme. Nous agençons les contenus, et relions les pages les unes avec les autres pour une navigation simple de la part de l’utilisateur.

Référencement

L’étape suivante consiste à référencer le site pour qu’il soit présent sur les moteurs de recherches. Le référencement est une association de bonnes pratiques pour « parler aux robots » des moteurs de recherches. Quoi qu’il en soit, l’essentiel est que votre site soit agréable pour les visiteurs avant tout.

Promotion

Une fois que le site est finalisé, nous pouvons en commencer la promotion. Au début, le site ne sera pas beaucoup visité. Le référencement et la promotion du site sont liées, car plus le site sera visité, plus il remontera dans la liste des résultats naturels des moteurs de recherches.

Maintenance et mises à jour

Le site internet est un outil qui ne doit pas rester figé. Cela participe également à son bon référencement. Tout au long de a vie du site, il est important de le mettre à jour.