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Identité visuelle éco-conçue

Création de logo et d’identité visuelle

La création de l’identité visuelle est une des parties les plus importantes lors du lancement de ton activité, c’est pourquoi il ne faut surtout pas négliger cette étape. Depuis le début de mon activité, j’ai à cœur d’accompagner des projets avec un impact positif, et c’est pourquoi je me suis formée à l’éco-conception graphique.

Quelles sont les étapes de la création d’une identité visuelle ?

Brief créatif

Pour commencer, nous nous rencontrons afin de définir les contours de ton projet. Pour les créatifs, c’est l’étape du brief. Cette étape est primordiale pour comprendre au mieux ta demande, tes besoins, et ta vision du projet. Dès cette étape, il est important que le courant passe bien entre nous, car nous allons être amenés à travailler ensemble !

Mon objectif pour cette étape est d’apprendre à vous connaitre, afin de vous proposer des créations qui vous ressemblent. Ou en tout cas, qui correspondent le mieux à votre projet. Je prends le temps d’établir le brief avec toi afin d’éviter trop d’aller-retour sur votre projet.

Concrètement, comment ça va se passer ? Je vais surtout t’écouter, et te poser beaucoup de questions. Des questions qui peuvent te sembler étranges et déconnectées de ton projet, mais le but est d’apprendre à te connaître et comprendre ta démarche par rapport à ton projet. C’est en cernant au mieux les besoins, et les valeurs de ton projet que ma création sera la plus pertinente.

Recherches graphiques

Après la phase de brief, c’est le moment de commencer les recherches graphiques. Le but est de trouver des inspirations en termes de couleurs et de formes qui correspondent au brief construit précédemment.

Je construis alors une planche d’inspiration à partir de photos, de dessins et de palettes de couleurs pour orienter mes choix graphiques. Je passe ensuite à une étape qui peut prendre pas mal de temps, celle de la recherche graphique sur les logiciels de conception. J’explore les pistes graphiques, je recherche des formes, des couleurs et des typographies adaptés à ton projet. Et c’est en cela que chaque projet est unique et que chaque création sera personnalisée.

A cette étape, je te propose trois axes graphiques. Nous échangeons ensuite pour modifier si besoin, ou éventuellement mixer les propositions. Ton logo doit être parfait pour toi, c’est pourquoi nous prendrons le temps qu’il faudra pour le peaufiner au maximum.

Pour avoir une vision d’ensemble de ton projet, nous communiquerons à l’aide d’un espace Notion partagé. Tu y retrouveras le brief, les inspirations, les propositions et les déclinaisons (entre autres …)

Une fois que le logo est validé, je te fournis les fichiers dans différents formats utiles. C’est à partir de ce moment que je prépare la charte graphique

Charte graphique

Une charte graphique est un guide d’utilisation de l’identité visuelle. Elle réunit dans un même document, les différentes possibilité d’utilisation du logo ainsi que les caractéristiques des différents éléments graphiques : les couleurs, les typographies, les symboles. Ce document permet d’harmoniser les différents supports de communication de ton entreprise.

Création de supports de communication

Maintenant que l’identité visuelle de ton entreprise est définie, nous pouvons créer les supports de communication dont tu as besoin. Je te propose de commencer par créer la maquette de ta carte de visite.

Par la suite, nous pouvons développer ta communication sur différents supports en fonction de tes besoins. Tu trouverez plus de détails sur les différentes créations possibles juste ici.

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