Aller au contenu

Créations graphiques sur mesure

Créations graphiques personnalisées

La création graphique est la majeure partie de mon travail pour ton projet. Mes créations sont « sur mesure » pour correspondre pleinement à tes besoins. Je m’adapte à ton projet pour créer des visuels qui te ressemblent, et qui véhiculent les valeurs de ton activité.

Comment je t’accompagne ?

Après une rencontre ou un appel découverte pour définir tes besoins et établir un devis en fonction de ton projet, je peux t’accompagner sur différents aspects de ta communication visuelle.

Création de logo et d’identité visuelle

La création de l’identité visuelle est une des parties les plus importantes lors du lancement de ton activité, c’est pourquoi il ne faut surtout pas négliger cette étape.

Quelles sont les étapes de la création d’une identité visuelle ?

🤔 Brief créatif

Pour commencer, nous nous rencontrons afin de définir les contours de votre projet. Pour les créatifs, c’est l’étape du brief. Cette étape est primordiale pour comprendre au mieux votre demande, vos besoins, et votre vision du projet. Dès cette étape, il est important que le courant passe bien entre nous, car nous allons être amenés à travailler ensemble !

Mon objectif pour cette étape est d’apprendre à vous connaitre, afin de vous proposer des créations qui vous ressemblent. Ou en tout cas, qui correspondent le mieux à votre projet. Je prends le temps d’établir le brief avec vous afin d’éviter trop d’aller-retour sur votre projet.

Concrètement, comment ça va se passer ? Je vais surtout vous écouter, et vous poser beaucoup de questions. Des questions qui peuvent vous sembler étranges et déconnectées de votre projet, mais le but est d’apprendre à vous connaître et comprendre votre démarche par rapport à votre projet. C’est en cernant au mieux les besoins, et les valeurs de votre projet que ma création sera la plus pertinente.

🎨 Recherches graphiques

C’est là que je sors mes plus beaux crayons de couleurs !

Après la phase de brief, c’est le moment de commencer les recherches graphiques. Le but est de trouver des inspirations en termes de couleurs et de formes qui correspondent au brief construit précédemment.

Je construis alors une planche d’inspiration à partir de photos, de dessins et de palettes de couleurs pour orienter mes choix graphiques. Je passe ensuite à une étape qui peut prendre pas mal de temps, celle de la recherche graphique sur les logiciels de conception. J’explore les pistes graphiques, je recherche des formes, des couleurs et des typographies adaptés à vous. Et c’est en celà que chaque projet est unique et que chaque création sera personnalisée.

A cette étape, je vous propose au minimum deux axes graphiques. Nous échangeons ensuite pour modifier si besoin, ou éventuellement mixer les propositions. Votre logo doit être parfait pour vous, c’est pourquoi nous prendrons le temps qu’il faudra pour le peaufiner au maximum.

Une fois que le logo est validé, je vous fournis les fichiers dans différents formats utiles. C’est à partir de ce moment que je prépare la charte graphique

Besoin d’en voir plus ? Va faire un tour sur ma galerie

🧐 La charte graphique, qu’est ce que c’est ?

Une charte graphique est un guide d’utilisation de l’identité visuelle. Elle réunit dans un même document, les différentes possibilité d’utilisation du logo ainsi que les caractéristiques des différents éléments graphiques : les couleurs, les typographies, les symboles. Ce document permet d’harmoniser les différents supports de communication de votre entreprise.

 📚 Création de supports de communication

Maintenant que l’identité visuelle de ton entreprise est définie, nous pouvons créer les supports de communication dont tu as besoin. Je te propose de commencer par créer la maquette de ta carte de visite.

Par la suite, nous pouvons développer ta communication sur différents supports en fonction de tes besoins. Tu trouverez plus de détails sur les différentes créations possibles juste après 👇

Réserve ton
appel découverte

Un appel (ou visio) découverte 100 % gratuit et sans engagement. Pour faire connaissance, connaître tes besoins et te proposer un devis personnalisé.

Création de supports de communication

La seule limite sera notre imagination : Modèles de documents à votre image, mise en forme de flyers, création d’affiche, mise en page de documents, plaquettes commerciales, magazine, catalogue, supports commerciaux, habillage de stand d’événement …

Ton identité visuelle est créée, ton activité est lancée, il est maintenant temps de communiquer sur tes offres, tes produits, tes événements … L’objectif sera alors de créer des supports de communication à ton image, c’est à dire en lien avec ton identité visuelle.

Des supports de communication adaptés à ton image

Je te propose un service de création de supports de communication adaptés à ton image.

Quelle que soit ton activité, il est important de conserver une certaine cohérence dans tes supports de communication. Ton logo déjà créé, apparaitra sur tes documents commerciaux, tes documents internes …

🧐 L’identité visuelle d’une entreprise, c’est l’ensemble des éléments visuels et autres que l’on retrouve sur les documents de communication, mais aussi dans tous l’univers de l’entreprise.

Le choix du support de communication

Je t’accompagne pour choisir les formats, les types de papiers et les impressions de tes supports de communication. En favorisant au maximum une démarche éco-responsable. Je te proposerais des supports de communication adaptés à tes besoins et à tes objectifs, en fonction de ton projet.

Sur les supports papier, la typographie utilisée, le code couleur, le traitement de photo et des illustrations, le style graphique, l’univers visuel, le système graphique, le traitement de la mise en pages participent à la création de l’identité visuelle.

Chacun de ces signes multiples et divers contribuent de manière cohérente à créer, à asseoir et ancrer l’identité d’une marque, d’un service, d’une institution, dans l’esprit du public, du client.

Les choix des moyens de communication qui permettront d’atteindre les cibles visées doivent être en adéquation avec le positionnement de ton entreprise. Les moyens de communication vont servir à véhiculer le message, mais également le renforcer.

Les supports de communication à utiliser dépendront alors de l’objectif qu’ils portent. Si tu souhaites promouvoir un événement, proposer une offre promotionnelle, ou encore simplement informer tes clients sur une nouveauté ; les moyens de communication ne seront pas les mêmes.

Pour aller plus loin sur la démarche éco responsable des supports de communication, je te recommande de lire mon article dédié.