Aller au contenu

Travailler avec un graphiste professionnel

travailler avec un graphiste

Pourquoi faire appel à un graphiste pour mon projet ?

Quand on a un projet, une idée, et qu’on se lance dans la création d’une entreprise, on passe un peu tous par les mêmes étapes, avec les mêmes pensées. Et s’il y en a bien une qui revient souvent, c’est la volonté de dépenser le moins possible. Parce qu’il ne faut pas se mentir, c’est compliqué de débourser de l’argent pour un projet avant même d’en avoir gagner.

Alors quand on a ce genre d’idée en tête, on se dit qu’on trouvera bien un copain ou un cousin qui nous fera ça pour pas grand chose, quelques cacahuètes. Et tu sais quoi, les graphistes ne se nourrissent pas (que) de cacahuètes 😉

Quels sont les avantages à travailler avec un graphiste ?

En travaillant avec un graphiste tu vas gagner en professionnalisme dans ta communication.

  • Des conseils pour ta communication visuelle
  • Une cohérence entre tes supports de communication, qu’ils soient physiques ou numériques
  • Des supports visuels de qualité, qui vont à l’essentiel et qui mettent correctement en valeur tes messages
  • Une oreille attentive pour bien cerner tes besoins

En tant que graphiste indépendante, je suis moi aussi passée par l’étape de la création d’entreprise et je connais tes problématiques. C’est pourquoi je m’adapte à différents types de projets, et plus particulièrement ceux ayant des valeurs proches des miennes.

Je suis consciente qu’au début d’un projet, on a besoin de travailler avec des personnes en qui on peut avoir confiance, avec qui on se sent compris. En plus de se sentir soutenu, on a besoin de quelqu’un qui puisse nous comprendre, et mettre en image ce qu’on a parfois du mal à exprimer clairement.

créer son identité visuelle

Pourquoi travailler avec un graphiste quand je peux le faire moi-même ?

Même si faire appel à un graphiste est un coût pour ton activité, tu vas gagner du temps. Tu sais le faire, ok très bien. Mais tu vas y passer combien de temps ? Est ce que ce sera digne d’un pro ?

Plutôt que de perdre ton temps à essayer de faire les choses par toi-même en n’étant pas pleinement satisfait du résultat, tu peux déléguer ta création de supports à un graphiste professionnel.

Avant de travailler avec moi, tu veux apprendre à me connaitre et c’est tout à fait normal ! Tu peux déjà en apprendre plus sur moi ici, et si ça ne te suffit pas je t’invite à réserver ton appel découverte.

Combien ça coûte de travailler avec un graphiste ?

Évidemment, tout ce travail a un coût, et même si je suis passionnée par mon métier ce n’est pas une raison pour le faire en échange de visibilité ou à petit prix parce que je suis gentille.

La conception graphique, ça prend du temps, ça nécessite des logiciels et des compétences qui s’acquièrent avec l’expérience. La tarification d’un service est plutôt subjective par rapport à un bien (pour lequel on se base sur le coût des matières premières), et tu trouveras des tarifs bien différents entre des graphistes indépendants, des débutants ou des agences de communication.

Pour ma part, j’applique des tarifs raisonnables pour correspondre aux budgets d’entrepreneurs qui débutent leur activité et qui sont désireux d’un travail de qualité.

Besoin d’un devis pour ton projet, viens on en discute !

Envie de garder cet article pour plus tard ? Epingle-le sur Pinterest 📌