Tu en as marre d’avoir une communication visuelle faite maison un peu « bas de gamme » ? Dans cet ebook, je vais te donner quelques conseils de graphiste pour t’aider à créer une identité visuelle cohérente et qui te correspond.
Avant tout, c’est quoi une identité visuelle ?
L’identité visuelle regroupe plusieurs choses autour de ton logo :
- Les polices et les couleurs utilisées
- Les éléments graphiques
- L’univers visuel ou photographique, pour que l’ensemble soit cohérent
En gros, c’est ce qu’on retrouve dans une charte graphique. Pour rappel, la charte graphique est un document qui rassemble les éléments graphiques, les règles d’utilisation de ton logo, les couleurs, les typographies, les pictogrammes utilisés … et même quelque fois des modèles de documents chartés.
Si tu n’as pas tout ça, tu risques d’utiliser ton logo « un peu n’importe comment » et tout ceci ne sera pas très cohérent.
Pourquoi est-ce important ?
Plus qu’un logo, une identité visuelle c’est ce qui permettra à ton activité
- D’être identifiée au premier coup d’oeil
- De gagner en professionnalisme
- D’être reconnue
Les 5 étapes pour créer ton identité visuelle
- Définir le sens de ton activité
- Créer ton moodboard
- Créer ta palette de couleurs, en t’aidant de mon article sur la symbolique des couleurs
- Choisir les typographies, avec les conseils sur les polices
- Commencer à créer des supports de communication
Réserve ton
appel découverte
Un appel (ou visio) découverte 100 % gratuit et sans engagement. Pour faire connaissance, connaître tes besoins et te proposer un devis personnalisé.